Pourquoi faire un blog ?

En effet, à l’heure des réseaux sociaux, faire un blog peut sembler « surprenant » voire une perte de temps complète. Pour certains peut-être. Pour moi non.

Le format réseau sociaux ne me convient pas pour ce que je veux partager. Le format est trop court. Je dois trier des informations qui me semble primordiales, qui permettent de nuancer un propos et je dois trop simplifier. Il ne faut pas tout complexifier je vous l’accorde. Ici c’est plutôt dans une volonté d’apporter des nuances, des subtilités, du relief et d’apporter de la profondeur. Ce que je n’arrive pas (en tout cas pour le moment) via les réseaux.

Je sais qu’en étant trop long je perds des lecteurs. Tant pis, je prends cette décision, je fais ce choix en connaissance de cause. Mais je sens que c’est le format blog qui va me permettre d’aller plus profondément dans la réflexion et d’y apporter des nuances.

C’est par ce que je mettrai ici que vous pourrez voir mon approche et un peu plus « qui je suis ». Facette importante dans l’activité que j’exerce.

Je partagerai ici des infos, des idées, des réflexions. À l’heure d’écrire ces lignes je pense qu’il y aura toujours une réflexion derrière ce que je partagerais.

Attention… Je n’ai pas la science infuse. Ce que je partagerai ici n’engage que moi et ça reste un avis subjectif. Ce n’est en aucun cas des vérités, des injonctions, des recettes miracles qui fonctionneront pour tout le monde etc. Non… C’est plus dans un esprit de partager mon angle de vue, alimenter la réflexion et pourquoi pas en discuter ensemble si ça vous parle (ou non d’ailleurs).

Dernier détail, ce qui est intéressant c’est évidemment les échanges que nous pouvons avoir. Je n’ai pour l’instant pas activé la fonctionnalité « commentaire » pour la simple et bonne raison que le web est rempli de troll et qu’aujourd’hui je n’ai pas envie de passer mon temps à modérer leurs commentaires. Donc tant que cette fonctionnalité n’est pas activée, si vous voulez discuter, échanger sur ce que j’écris, n’hésitez pas à m’écrire par mail ou via les réseaux.

Hâte de voir où ceci va mener… Peut-être que ça sera même le seul article… qui sait… mais la première pierre est posée en tout cas !

À très bientôt !

Benoit

BWOW ©